Coucou les amis,
Je vous propose aujourd'hui une mignonnerie très gourmande et vraiment facile à réaliser. Ça pourra même être une activité à faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint...
Voici mes biscuits fantôme pour Halloween.
Je me répète...
Je vous le redis chaque année qui passe : je ne suis pas fan des recettes en mode "doigt coupé", "cervelle sanguinolente" et autres créations assez "gore" pour Halloween. En revanche, j'aime bien vous proposer tous les ans une recette en mode c'est mignon, c'est gourmand !
Pour mémoire, vous trouverez ici toutes mes recettes pour Halloween.
Parlons un peu de cette fête
Halloween, célébrée chaque année le 31 octobre, est une fête qui mêle tradition ancienne et modernité. Si aujourd'hui elle est surtout connue pour ses déguisements, ses citrouilles et ses récoltes de bonbons, ses origines remontent à plusieurs siècles et puisent leurs racines dans des rituels païens et des coutumes chrétiennes.
Son origine
Halloween tire ses origines de la fête celtique de Samhain (prononcé "sow-in"), célébrée il y a plus de 2000 ans par les Celtes vivant en Irlande, au Royaume-Uni et dans le nord de la France. Samhain marquait la fin de l'été et des récoltes, et le début de l'hiver sombre et froid, une période souvent associée à la mort. Les Celtes croyaient que, la nuit du 31 octobre, le voile entre le monde des vivants et celui des morts était plus mince, permettant aux esprits de revenir sur Terre.
L'évolution des traditions
Pour se protéger des mauvais esprits, les Celtes allumaient de grands feux de joie, et ils portaient des costumes faits de peaux d'animaux pour effrayer les fantômes. Ils faisaient également des offrandes de nourriture et de boissons pour apaiser les esprits. Ces pratiques païennes avaient pour but de guider les âmes des défunts et de protéger les vivants.
Laisser un commentaire